A la rentrée, je positive

Le mois de septembre est bien entamé aujourd’hui. La rentrée des petits a eu lieu, le métro est de nouveau bondé, les clients ou les chefs exigeants sont de retour. L’insouciance estivale s’éloigne de plus en plus.

Ce n’est pas une raison pour baisser les bras. au contraire, prenez la résolution de vous faire du bien.

Et si vous gardiez en vous la trace de ces bons moments d’été ?

Les bonnes résolutions

1 – Avec la chaleur de ces derniers jours, vous mangiez léger. C’est compliqué de finir un cassoulet ou un couscous quand on arrive difficilement à respirer. Et si vous continuez avec ces repas légers et équilibrés ?

  • 3 couleurs à chaque repas (pour cela consulter ce document) pour être sûr de manger varié.
  • un breakfast ou petit déjeuner complet pour démarrer en forme et tenir jusqu’à midi.
  • un diner léger, pour bien dormir et éviter de prendre du poids.
  • gardez une bouteille d’eau toujours à disposition pour vous désaltérer des 2 litres d’eau recommandés et « éliminer »

2 – L’été, le soleil se couche plus tard et parfois nous aussi.

  • A la rentrée, reprenez l’habitude de vous coucher plus tôt, si vous avez pris des vacances, progressivement quelques jours avant la reprise du travail. Vous permettrez ainsi à votre corps de se réadapter aux horaires de lever.
  • programmer l’enregistrement de votre nouvelle série préférée, vous la regarderez aux prochaines vacances ou en replay

3 – Vous appréciiez ce bon livre sur la plage ou dans le métro enfin vide (ou presque)

  • faites un tour chez votre libraire préféré,
  • allez à la bibliothèque du quartier pour en découvrir un autre

4 – Et bougez vous !

  • marchez aussi souvent que possible,
  • faites une ballade digestive ou de transition avant de rentrer à la maison
  • repérez les portes ouvertes des associations sportives de votre ville ; il est peut être temps de reprendre le sport
Breakdancing.
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La sophrologie caycédienne : un outil pour équilibrer le corps et l’esprit

La sophrologie peut vous aider à installer ces résolutions en habitudes.

Pour cela, je vous propose un exercice de respiration synchronique : à chaque expiration, vous évoquez cet endroit ou ce moment des vacances où vous vous êtes sentis particulièrement bien.

A pratiquer le matin au réveil : c’est idéal pour donner une coloration optimiste et efficace à votre journée. Mais pouvez également le faire à chaque moment de tension au travail en vous connectant à ces images positives.

Cet exercice vous aidera à remettre à l’équilibre vos émotions. Il vous permettra d’apaiser vos pensées et relâcher les tensions musculaires. Il vous rendra l’optimisme et la sérénité que vous souhaitez conserver.

Bonne reprise 🙂

Publié par

Elisabeth

Consultante et formatrice en management de la qualité et de la sécurité au travail, j'interviens depuis près de 15 ans dans l'accompagnement des entreprises vers l'excellence opérationnelle. Aujourd'hui, le conseil en management est l'occasion de m'intéresser plus particulièrement au bien-être des salariés à tous les niveaux.