A propos

Etre moi… en mieux, mon engagement pour 2018

Arbre à motsC’est la rentrée, les vacances de Noël sont terminées. Pour les plus chanceux d’entre nous qui ont pu faire un break, ça a été deux semaines complètes de vacances (et non pas des petits bouts) grâce au fait que noel et le jour de l’an sont tombés un lundi. Ca c’est très précieux, n’est ce pas ?

Vous êtes surement encore dans la période des bonnes résolutions. L’une des miennes c’est de faire du sport (pour de vrai) pour me maintenir en forme et m’accorder des vrais weekends, vous savez, samedi et dimanche, ces jours où les salariés (en majorité) ne travaillent pas.
Avez vous listé les vôtres ? Et avez vous bien pensé à mettre derrière ces bonnes résolutions le plan d’actions pour les réaliser ?
Vous avez dû reprendre le chemin du travail et pour certains, c’est peut être la reprise des somatisations négatives.
Pour vous aider à concrétiser vos résolutions, vos projets de vie professionnels ou tout seulement retrouver un équilibre psycho-corporel, prenez rendez-vous avez moi pour des séances de sophrologie. Le programme « Mieux-être et Sophrologie » vous aidera à reprendre le contrôle de votre existence en installant de bonnes habitudes de vie.
Pour prendre rendez-vous, dirigez vous vers l’agenda en cliquant sur le lien ci-dessous

Eloge de la sieste

Vos nuits peuvent être courtes et le réveil difficile, parce que vous avez veillé à cause du dossier à boucler en urgence ou de ce dîner avec les collègues qui s’est prolongé. Le lendemain il peut être nécessaire de faire une sieste mais au travail, ça peut être difficile de s’endormir profondément.
L’heure du déjeuner arrive. Enfin, ça peut être l’occasion de faire la pause. Lorsque l’on est fatigué, soit on mange comme un ogre parce que manger ça fait du bien au moral, soit on mange comme un oiseau parce que notre mental agité par nos pensées nous empêchent de profiter d’un vrai repas. La digestion ou le déficit en calorie provoque toujours le même effet : nos paupières sont lourdes, la tête bascule en avant.

A la rentrée, je positive

Le mois de septembre est bien entamé aujourd’hui. La rentrée des petits a eu lieu, le métro est de nouveau bondé, les clients ou les chefs exigeants sont de retour. L’insouciance estivale s’éloigne de plus en plus.

Ce n’est pas une raison pour baisser les bras. au contraire, prenez la résolution de vous faire du bien.

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Mieux-être et sophrologie

Participez à un programme complet d’entrainement personnel à la réduction des effets du stress.

Programme de gestion du stress
Programme de gestion du stress – Cliquer pour agrandir l’image

Objectif

L’objectif de cet atelier de 10 séances est de vous apprendre à déconnecter et utiliser vos propres ressources pour :

  • reconnaitre vos facteurs de stress,
  • limiter leurs effets sur votre corps et votre mental,
  • à terme vivre une existence plus positive

Organisation

Pendant 10 semaines, soit presque 3 mois, vous découvrirez comment un entraînement régulier à la sophrologie caycédienne – respiration, scan corporel, visualisation – peut vous aider à améliorer votre quotidien en toute autonomie.

Les séances sont animées par une sophrologue caycédienne, intervenante en prévention des risques psychosociaux en entreprise, sur rendez-vous, du lundi au samedi à Paris. La pratique se fait assis ou debout, en tenue de ville, dans un espace favorisant la détente.

Pour accélérer le changement, il est recommandé de s’entraîner entre deux séances. Des outils vous sont remis à cet effet à la fin de chaque séance.

Ce programme peut rentrer dans le cadre de la prévention tertiaire des risques psychosociaux (voir l’article à ce sujet). Si vous êtes en arrêt maladie en lien avec des souffrances au travail, ce programme peut vous aider à retrouver la sérénité et la confiance en vous.

en individuel : vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé, en solo, pendant trois mois, comportant :

  • un entraînement en tête-à-tête avec moi de 45 à 90 minutes,
  • la remise d’un carnet de vivance personnel
  • des outils pratiques pour vous entrainer entre deux séances afin d’augmenter leu efficacité.
  • un planning qui s’adapte à votre emploi du temps

en séance collective (ouverture à partir de 4 personnes contactez moi pour connaitre la date du prochain groupe : vous bénéficiez d’un accompagnent collectif pendant 10 semaines comportant :

  • un entraînement collectif hebdomadaire de 60 minutes,
  • des outils pratiques pour vous entrainer entre deux séances afin d’augmenter leur efficacité

Je veux plus d’information

Prévention des risques psychosociaux

Les risques psychosociaux ou RPS sont définis par l’ INRS comme « Un risque que l’on décrit spontanément par ses effets et non par ses causes, ni ses atteintes à la santé : La souffrance, le stress, la violence interne ou externe, le harcèlement, le conflit, la souffrance éthique… » Continuer la lecture de Prévention des risques psychosociaux

Améliorer sa qualité de vie au travail

  • Managers, dirigeants : Vous constatez moins d’investissement, de motivation ; des baisses de moral, de productivité. Les plaintes augmentent, les arrêts maladie augmentent, les petites blessures, les fautes d’inattention ; les relations se dégradent
  • Salariés : Vous êtes moins motivés, vous vous réveillez fatigués, vous souffrez du dos, vous perdez confiance en vous, vous êtes de mauvaise humeur ; Vous vous isolez ; vous partez au travail « à reculons »

Pourtant vous aimez votre travail, mais vous recherchez plus de sens dans votre vie professionnelle.

Il est temps d’agir.

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Que peut vous apporter la sophrologie

Vous êtes en recherche d’épanouissement ou de soutien pour faire face à des difficultés spécifiques :

Stress, tensions relationnelles au travail, manque de reconnaissance, charge ou durée de temps de travail en hausse… vous ne savez plus comment gérer le quotidien. Vous vous sentez perdu(e), isolé(e) et votre corps vous envoie des signaux d’alerte (sommeil, mal au dos, fatigue, douleurs musculaires). Ne laissez pas la situation empirer. La sophrologie caycédienne peut vous aider.

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