Eloge de la sieste

Vos nuits peuvent être courtes et le réveil difficile, parce que vous avez veillé à cause du dossier à boucler en urgence ou de ce dîner avec les collègues qui s’est prolongé. Le lendemain il peut être nécessaire de faire une sieste mais au travail, ça peut être difficile de s’endormir profondément.
L’heure du déjeuner arrive. Enfin, ça peut être l’occasion de faire la pause. Lorsque l’on est fatigué, soit on mange comme un ogre parce que manger ça fait du bien au moral, soit on mange comme un oiseau parce que notre mental agité par nos pensées nous empêchent de profiter d’un vrai repas. La digestion ou le déficit en calorie provoque toujours le même effet : nos paupières sont lourdes, la tête bascule en avant.
Je tombe de sommeil© photofunky

Le terrible et fameux coup de barre de début d’après-midi

Quelque soit votre style, à 13h00, c’est le « coup de barre »… Cette irrépressible envie de dormir, ce besoin de fermer les yeux et de s’affaler dans son fauteuil, elle est là et ne vous lâche plus.
Et pourtant, il y a le client ou les élèves de 14h, la tournée en voiture ou le chantier à reprendre, la journée qui promet de se finir tard … votre corps et votre esprit doivent être alerte au risque de vous mettre en danger, au propre comme au figuré.
Vous avez besoin de recharger « vos batteries » rapidement. En 20 minutes, il est possible de recharger ses batteries, avec une sieste, ou mieux, une sophro-sieste.

La sophro-sieste

Sieste
© fotolia
Je vous propose de découvrir la sophro-sieste.
En 20 mn, vous vous octroyez un profond relâchement des tensions et vous récupérez de l’énergie pour poursuivre votre activité.
Dans une pièce calme, en toute sécurité, vous êtes guidé au bord du sommeil, ou plus précisément, les sensations physiques associées au sommeil.
Les yeux fermés dans une position confortable, assis ou semi-allongé, vous utilisez vos ressources pour calmer le mental, relâcher les muscles, ralentir la respiration. Vous ne dormez pas mais les effets sont tout aussi puissant.
Sur rendez-vous au 07 88 63 29 05.

Calendrier


Sélectionnez la date et l'heure
Votre numéro de téléphone:

Votre nom:

Votre e-mail:

Commentaires/Questions:

Merci d'entrer le code de sécurité:
security code
Code de sécurité (lettres minuscules):

 20 € la séance. Paiement par CB possible.
Si vous avez plus de temps, choisissez une séance de sophrologie individuelle .

Mieux-être et sophrologie

Participez à un programme complet d’entrainement personnel à la réduction des effets du stress. Continuer la lecture de Mieux-être et sophrologie

Comprendre la douleur pour mieux la traiter

Mal de dos, mal au ventre, mal à la tête, les douleurs sont très souvent la manifestation d’un dérèglement de notre organisme. C’est le moyen qu’a notre corps pour nous amener à prendre soin de nous.

Continuer la lecture de Comprendre la douleur pour mieux la traiter

Prévention des risques psychosociaux

Les risques psychosociaux ou RPS sont définis par l’ INRS comme « Un risque que l’on décrit spontanément par ses effets et non par ses causes, ni ses atteintes à la santé : La souffrance, le stress, la violence interne ou externe, le harcèlement, le conflit, la souffrance éthique… » Continuer la lecture de Prévention des risques psychosociaux

Améliorer sa qualité de vie au travail

  • Managers, dirigeants : Vous constatez moins d’investissement, de motivation ; des baisses de moral, de productivité. Les plaintes augmentent, les arrêts maladie augmentent, les petites blessures, les fautes d’inattention ; les relations se dégradent
  • Salariés : Vous êtes moins motivés, vous vous réveillez fatigués, vous souffrez du dos, vous perdez confiance en vous, vous êtes de mauvaise humeur ; Vous vous isolez ; vous partez au travail « à reculons »

Pourtant vous aimez votre travail, mais vous recherchez plus de sens dans votre vie professionnelle.

Il est temps d’agir.

Continuer la lecture de Améliorer sa qualité de vie au travail

La séance de sophrologie caycédienne

Vous en avez entendu parler mais qu’est ce que c’est ?? Continuer la lecture de La séance de sophrologie caycédienne

Que peut vous apporter la sophrologie

 QUE PEUT VOUS APPORTER LA SOPHROLOGIE

Vous êtes en recherche d’épanouissement mais également de soutien pour faire face à des difficultés spécifiques : Continuer la lecture de Que peut vous apporter la sophrologie

La méthode Caycédo

LA METHODE CAYCEDO

Elle comprend 3 cycles de 4 degrés chacun : Continuer la lecture de La méthode Caycédo

Qualité de vie au travail en Ile de France

Résultat d’un micro-trottoire réalisé par l’ARACT IDF

Origines de la sophrologie

La sophrologie a été créé par le Dr Alfonso Caycedo, médecin psychiatre, dans les années 60, alors qu’il pratiquait la neuropsychiatrie dans le service du Pr. Lopez Ibor, à l’Hôpital provincial de Madrid, en 1960. Continuer la lecture de Origines de la sophrologie